Un point sur ce lundi

• Comme convenu la plupart d’entre vous m’ont envoyé le travail d’écriture.

Filolog est un drôle de personnage, vous avez parfois oublié le contrat qu’il fait avec Paul. Il lui propose de faire ses devoirs en échange de quelque chose… Relisez la ligne 29 du texte.

Prenez toujours le temps de la relecture et allez chercher les indices dans le texte, les questions sont là pour vous mettre sur la voie. « C’est là le travail que nous faisons depuis le début de l’année scolaire. » Vous ferez plus attention lors de vos prochaines lectures.

Voici un projet d’écriture (vous pouvez essayer de deviner qui l’a inventé) Je vous dirai la prochaine fois!!

CLIQUEZ :

ecriture filolog

D’ailleurs, je compte sur vous s’il est possible de vous essayer au clavier, ce serait bénéfique pour tous. Tapez certains travaux pour rendre un travail soigné, s’aider de la correction orthographique, mise en page appropriée et apprentissage pour les perspectives du collège.

• Pour mardi 31 mars:Préparation de dictée comme nous l’avions noté précedemment (début du texte Crépuscules) et dictée à envoyer par mail. Travail sur pépites Crépuscules
  • Pour jeudi 2 avril Sciences : récolte d’étiquettes alimentaires avec lecture de contenu.
  • Pour vendredi 3 avril Finir l’activité virtuelle sur la 1ère guerre, je vous donnerai ainsi le devoir maison.
  • Dernier délai pour la poésie ce vendredi 3 avril.
  • Pour lundi 6 avril Maths + p70 à 73 : les multiplications des décimaux (utilisez bien le coup de pouce, les parents jugent du nombre d’exercices à faire suivant la compréhension de chacun et la nécessité d’entrainement
  • J’attends avec impatience vos oeuvres d’art !! Trop peu d’élève me l’ont envoyée photographiée. Je souhaiterais les publier.
  • Pour vendredi 10 avril :Choisir un livre à la maison, le lire et préparer une présentation de celui-ci avec lecture d’extrait et liste d’arguments pour inciter les autres à le lire.
  • Je vous adresse des exercices dans le domaine de la géographie dès demain.

Bon courage à tous